Bricadabra

14 novembre 2018

C'est dans cette salle ou il y a aussi le bar que

20180529_205422

C'est dans cette salle ou il y a aussi le bar que se passait les animations quand il faisait un peu frais le soir. A 21h on avait le mini disco pour les petits jusqu'a 21h30 aprés à 22h jusqu'à minuit tout dépendait. Parfois c'était le bingo, d'autre soirée tour de magie, d'autres des chanteurs ou chanteuses venaient soit avec leur propre répertoire ou reprenait des chansons d'autres chanteurs. Même si les chansons étaient principalement en espagnole pour ma part ce n'était pas forcément gênant.

J'espère vraiment pour y retourner un jour.

Chaques hôtels, chaques pays à sa manière de faire l'animation.

Là, c'était un 4 étoiles et je pense que contrairement à certains 4 étoiles ici chez nous en france il les vaux bien celui-là. Non mais grâce aux piscines mais dans l'ensemble. Dans le personnel que l'hôtel en lui même meme si cela peux etre pour ce dernier limite entre le 3 et le 4.

On voit bien que l'hôtel est propre et pour en ne voit pas plus que cela l'ensemble du service d'étage. Il est présent tout en se montrant pas. Je sais pas comment l'expliquer. Par expemple en tunisie on les voyait tous le temps, même quand ils avaient rien a faire ils devaient trouver le moyen de trouver un truc a faire. Là a Maorque je pense que s'était pareil et pourtant on ne les voyaient pas plus que cela. Pareil pour la restauration. Dès qu'on avait finie les assiettes ils se jetaient limite dessus parfois on avait pas le temps de finir qu'ils nous les retiraient. Là a majorque non. Ils regardaient et étaient là sans etre la. Cela ne faisait pas comme si on était surveiller. Limite ils nous demandaient s'ils pouvaient débarasser l'assiette. Moi en générale, je mettais sur le coté comme cela les personnes pouvaient passer sans forcément que l'on se sentent déranger plus que cela. Toujours le sourire. Je me souviens même de ma première journée ou en demandant de l'eau le mot eau j'avais dis en italien au lien d'en espagnol. Pour le coup cela avait fait sourire la personne moi aussi.

Même si j'ai fais que deux ans d'espagnol au collège et autant vous dire que cela remonte à loin je me suis pas sentie a l'écart les personnes j'arrivais à les comprendre.

On dit souvent que la-bas nous les français avont mauvaise réputation, ils ont même été étonné que je puisses être française car je me comportait bien. Je pense que c'est aussi une question d'éducation.

Moi perso, que je vais à l'étranger je me comporte du mieux que je peux car j'estime que ce n'est pas parce que je suis pas dans mon pays que je dois mal me comporter. Tous en Espagne ont cru que j'étais espagnole et beeeen non. Mdr. Même dans l'avion la dame à mes cotés pensait que j'étais espagnole j'ai dis non madame mais je prend cela comme un compliment. Elle me dit pourquoi et moi je lui répond je suis française. Car quand elle galèrait a ouvrir ces sachets de snacks et que je lui proposais mon aide tout comme je lui avait proposer pour mettre dans son bagage dans l'espace au dessus des siéges je le faisais naturellement.

J'ai été élevé comme cela.

13 novembre 2018

Mallorque mai 2918

20180530_141726

Cette photo a été prise avec mon téléphone à travers le hublot, il décollait à ce moment-là de l'île de mallorque. C'était la dernière semaine de mai 2018. J'y ai passé une petite semaine. J'ai eue mine de rien beaucoup de chance car il a fait beau il a fait pas trop top pendant quelques heures le lundi mais à 11h15 le soleil était revenu au rendez-vous et il y a eue un peu de pluie mais c'était la nuit donc pas forcément gênant. Sinon grand soleil toute la semaine. Alors oui je vais entendre non mais on peux pas utiliser son téléphone en avion et si, il suffit de le mettre en mode avion et s'est bon.

J'étais été en club, un coin plutôt tranquil, souvent quand on sort de l'hôtel il y a tous les magasins là non. Mais ils n'étaient pas très loin. A meme pas 500 mètres a droite de l'hotel quelques magasins et 600 mètres sur la gauche une sorte de centre commercial. La plage était a 3,5 km, un arrêt de bus à la sortie qui permettait de pouvoir aller notamment à Palma.

J'ai fait une petite sortie sur Palma justement pas trop mal. Bien vivant comme ville. Pour le calme là ou j'étais était tout aussi bien. Autant parfois j'aime bien le coté vivant tout comme le côté calme.

J'essaye de me faire un petit voyage par an maintenant que je gagne un peu mieux. J'ai fait Barcelone en 2009, en 2014 j'ai fait la Tunisie mais celui-ci j'avais gagné a mon précédent travail et oui même en travaillant à macdonald's on peux gagner un voyage pour 2 personnes pour une semaine en all-inclusive.

En janvier 2019, j'ai 2 semaine en Guadeloupe de prévue. Tout est déjà payé il restera plus que la voiture et forcément de quoi nous nourrir. Nous partons en famille, mes parents et mon frère. La première fois depuis des années.

Je vais surement retourner en espagne encore l'année prochaine. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai comme un coup de coeur pour ce pays.

13 novembre 2018

Bonjour à tous, Dans ce blog je vous parlerais de

Bonjour à tous,

Dans ce blog je vous parlerais de tous et de rien, de mes envies de mes coups de gueules. De ma vie au quotidien.

Bon je n'écrirais pas forcément tous les jours car cela fera vraiment beaucoup mais je vais tenter de faire régulièrement des posts pour vous faire vivre et voir ce que je vis.

J'aime les voyages même si je n'en ai pas fait beaucoup mais je vais tenter d'en faire un par an.

J'aime aussi écouter de la musique, j'écoute un peu de tout. Je ne suis pas forcément fan de tel ou tel groupe ou chanteur. Bien que j'ai une petite préférence pour Mylène Farmer.